Cheick Boucadry Traoré, Président du CARE: ‘’ Le Mali n’a nullement besoin de tenir des élections’’

Les autorités de notre pays semblent, une fois de plus, incapables de prendre des mesures exceptionnelles à la hauteur des menaces auxquelles fait face notre nation. Notre pays et le reste du monde font face à la pandémie du coronavirus. Dans le contexte actuel, le Mali n’a nullement besoin de tenir des élections.
En effet, la tenue des élections serait en contradiction totale avec le communiqué de leur soi-disant Conseil de défense contre la pandémie. Nous réitérons clairement et sans ambigüité, une fois de plus, que les millions de Maliens ne pèsent pas lourd face à leurs intérêts et l’affirmation de leur ego. La stabilité du pays et le bien-être des Maliens sont les moindres de leurs soucis, sauf lorsqu’ils peuvent fournir un prétexte pour détruire tout ce qui n’est pas suffisamment favorable à leurs intérêts.
Nos gouvernants n’arrivent toujours pas à comprendre que leur responsabilité fondamentale est de servir le peuple, répondre aux besoins des citoyens, assurer leur sécurité, préserver leurs droits et défendre leurs valeurs. Malheureusement, les actions et décisions prises par ces dirigeants ne font que mettre davantage notre pays dans le chaos.
Les Maliens ont plus que jamais besoin de dirigeants intègres et dignes de confiance, capables de trouver des solutions à la crise profonde qui touche notre pays. Et ils veulent sûrement un gouvernement compétent qui soit prévisible, solide et transparent.

Cheick Boucadry Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *