Commissariat de police du 10ème arrondissement de Bamako : Fin de course pour un passeur de chanvre indien

Soucieuse d’assurer la protection des personnes et de leurs biens,  et de jouer pleinement leurs missions régaliennes, les éléments du commissaire  divisionnaire Fanta Koné en charge du 10ème arrondissement viennent de mettre la main sur un passeur de chanvre indien appartenant à un réseau bien ficelé qui écoule leurs marchandises sur le marché noir.

 7 briques de chanvre indien avec les accessoires de conditionnement d’une valeur de près de six cent mille Frans CFA ont été saisies par les éléments du commissaire divisionnaire Fanta Koné dans la nuit du 9 au 10 septembre 2021 sur un passager en partance de Selingué dans un car au niveau de la tour de l’Afrique.

L.C (initiales de son nom),  âgé de 50 ans né à Niamadjanan, cercle de Ségou fils de feu Sékou et de Maimouna Koné, sculpteur de fonction et domicilié  à Selingué a été appréhendé par les éléments de la brigade de recherche du 10ème arrondissement  dans le car  au niveau  du poste DTR de Senou.

Conduit au commissariat pour les besoins de l’enquête LC a reconnu  être le propriétaire de ces 7 briques de chanvre indien et travaille aussi avec un fournisseur du  nom de Fousseyni Coumaré domicilié à Sabalibougou.

L’arrestation de LC par les éléments du 10ème arrondissement a été accueilli par un ouf de soulagement par les passagers du Car en partance pour Selingué, qui voient en cette action des policiers, une manière de briser le  corton ombilicale de ravitaillement de Selingué et des mines artisanales en chanvre indien et autres produits dangereux pour la santé.

Pour le commissaire divisionnaire Fanta Koné, en charge du 10ème arrondissement, cette interpellation a été faite avec professionnalisme et discrétion par les éléments de la brigade de recherche sous la houlette du  commandant Oumar Baba Traoré dit OBT chef BR très expérimenté qui a su mettre sur place une bonne stratégie pour amener LC  à mordre à l’hameçon  et grâce aussi à la collaboration de la population qui a donné à temps l’information. LC a été présenté au juge et placé sous mandat de dépôt.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

One Reply to “Commissariat de police du 10ème arrondissement de Bamako : Fin de course pour un passeur de chanvre indien”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *