Commissariat de police du 5ème arrondissement: Adjudant Abdoulaye Cissé dirige desormais le comité du SAP

Il a été plébiscité le samedi 19 Septembre 2019 au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue dans les locaux du commissariat.
C’était en présence du président du comité directeur du Syndicat Autonome de la Police (SAP), le sergent chef Bougouna Baba Dembélé qui avait à ses côtés les autres membres du bureau, les elements du commissariat de police du 5ème arrondissement, officiciers et sous officiers tous venus pour être témoins de la mise en place de ce comité.
La Lecture des textes et statut du syndicat, la synthèse des differents combats menés par le Syndicat Autonome de la Police (SAP) et la mise en place du bureau ont été les temps forts de cette ceremonie.
En prenant la parole devant les militants composés d’officiers et sous officiers, le président du comité directeur du SAP, sergent chef Bougouna Baba Dembélé a axé son intervention sur l’importance du mouvement syndical au sein de la police.
« Aujourd’hui pour relever les defis auxquels nous sommes confrontés, il faut l’union de tous les policiers. De nos jours, le SAP s’est taillé une place de choix au niveau de la police grâce à sa crédibilité, et à son combat pour le bonheur des policiers », a-t-il soutenu.
Il a appelé les membres du tout nouveau bureau SAP du 5ème arrondissement à faire preuve de courage et de sacrifice pour le bonheur de tous les policiers.
Pour le capitaine Kamayira Nassogo, reprentant le commissaire principal, c’est un honneur pour le commissairiat du 5ème arrondissement d’avoir abrité cette rencontre si importante pour l’avenir du mouvement syndical. « Aujourd’hui, les jeunes doivent comprendre que le mouvement syndical n’est pas facil, il faut du courage pour surmonter les difficultés », a-t-il ajouté.
Il n’a pas aussi manqué d’appeler les membres du tout nouveau bureau au respect des textes et à être des policiers exemplaires.

Le tout nouveau président du comité SAP du 5ème arrondissement, Adjudant Abdoulaye Cisse il s’est rejoui de la confiance placée en lui par ses collègues policiers. « La mission est certes difficile mais pas insurmontable, j’ai besoin de vos conseils et soutiens pour relever les defis » à déclaré le nouveau président du comité SAP du 5ème arrondissement.
Les prochaines étapes de la mise en place des comités concerneront les commissariats du 6ème et 10ème arrondissement.

Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *