Commissariat du 3ème arrondissement Un “faux capitaine” de la gendarmerie démasqué et mis aux arrêts

Le Commissariat du 3ème arrondissement dirigé par le Commissaire Divisionnaire, Abdoulaye Djiré a démasqué un faux gendarme, le 25 novembre dernier. Il s’agit d’Oumar Bakary T, qui se faisait passer pour un officier de gendarmerie. Les usurpations de titre et de fonction sont devenues le sport favori de certains individus, qui abusent ainsi des paisibles populations.

Dans la journée  du 25 novembre dernier, vers midi, un informateur anonyme a alerté la police du 3ème arrondissement au sujet  d’une foule en courroux au champ hippique, en commune II du district de Bamako.

L’équipe de la Brigade de Recherche du 3ème arrondissement, avec à sa tête Boubacar Aw, s’est rendue immédiatement sur les lieux pour recoupements et enquêtes.

Sur place, les policiers constatèrent que la foule était agitée  contre un jeune pris en flagrant délit de vol, qu’un homme en tenue d’officier, portant des galons de « capitaine des Forces armées « , tentait de protéger. La foule  était mécontente parce qu’il exigeait la libération du jeune bandit, et déclarait être un « capitaine de la Gendarmerie « .

Interpellé et conduit dans les locaux du Commissariat de Police, le « fameux capitaine » a décliné son identité comme étant Moussa Koïta, et s’est mû « en  capitaine des Eaux et Forêts «  alors qu’il portait des galons de capitaine des Forces armées. Cuisiné, il dira plus tard qu’il se nomme Oumar Bakary T et est agent des Eaux et forêts.

Quant au bandit qu’il était venu secourir, il se nomme Amadou Traoré dit « Yougo« , un récidiviste connu du commissariat du 3ème arrondissement.

Les  investigations se poursuivent au Commissariat du 3ème arrondissement pour voir plus clair dans cette affaire.

Oumar BARRY

Source: L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *