Commune I : Le club de soutien aux idéaux de Diakaridja Diakité porté sur les fonts baptismaux

Porté sur les fonts baptismaux  il  y a de cela  deux mois,  le tout  premier club de soutien aux idéaux de  Diakaridia Diakité, un jeune leader  de la commune I du district de Bamako, a été présenté ce samedi 31 Juillet  2021 au grand public au cours d’une cérémonie grandiose qui s’est tenue sur le terrain Daba Tounkara de Djoumanzana.

 C’était en présence des notabilités du quartier, d’associations de jeunes, de femmes et membres de la famille Diakité, tous venus pour prendre part à cette cérémonie importante qui matérialise désormais le combat de ce jeune pour le développement de la commune I du district de Bamako.

Cadre de rencontre d’échanges et de partage d’idées, ce regroupement suscite déjà de l’espoir chez les jeunes vu la qualité et l’expérience des jeunes des 9 quartiers de la commune  qui la composent, tous engagés et déterminés pour relever les défis du développements local

 Selon le président de ce club Salim Konaré face aux nombreux défis qui entravent le développement de la commune, les jeunes ont décidé de prendre leurs destin en main en agissant en synergie d’actions pour donner une autre image à cette commune cela à travers un regroupement appelé club de soutien aux idéaux de Diakaridia Diakité.

 Le club se fixe comme vision globale :  la synergie d’actions de tous les jeunes de la commune I  en vue d’endiguer les défis qui entravent le développement

 Le club a pour objectif : d’accompagner  et soutenir les idéaux et le combat de Diakaridia Diakité pour le développement de la commue I en maintenant la fraternité et la cohésion sociale entre jeunes de la commune.

 Il a par ailleurs souligné que  dans les jours à  venir des activités d’informations et de sensibilisation seront menées dans les différents quartiers de la commune I pour amener d’autres jeunes à y adhérer.

En prenant la parole, Diakaridia Diakité, entouré des membres du club et de sa famille a remercié  les jeunes  de  Djoumanzana pour le choix porté sur sa modeste personne.

« Ce regroupement de jeunes de différents quartiers est un instrument de lutte et surtout de travail pour relever les défis et changer l’image de la commune I du district de Bamako. J’ai été vraiment marqué par ce geste et cette marque de confiance des jeunes prouve à suffisance  que les jeunes sont plus que jamais déterminés à se donner la main pour le développement », a-t-il déclaré.

Mohamed Kanouté

Source : mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *