Commune I: Le Réseau Fraternité nettoie proprement le marigot Tiengole

La question relative à l’assainissement en commune I du district de Bamako se pose aujourd’hui avec acquitté. C’est conscient de cette situation difficile que la commune traverse que le Réseau Fraternité a décidé de passer à l’acte. Une journée de salubrité s’est tenue ce Samedi 17 Juillet 2019 au niveau du pond de Banconi Djaguinebougou. C’etait en presence des notalibités, des membres du réseau fraternité, élus communaux, acteurs de la société civile, tous venus pour être témoins de cet acte civique et citoyen des membres du Réseau Fraternité.
Munis de ballets, de brouettes, de pelleteuse de camion et vetus en gillet, les membres du réseau fraternité appuyés par d’autres personnes de bonne volonté se sont battus durant toute la journée contre les ordures qui jonchaient le marigot Tiengole.
Au nom des chefs de quartiers de la commune I, Demba Traoré, conseiller a salué cette belle initiative du réseau fraternité qui vient dit-il, nous enlever une épine du pied.
« La commune I du district de Bamako a de serieux problèmes d’assainissement, il faut une volonté politique et une synergie d’actions pour lutter contre le phenomene » a-t-il déclaré.
Pour le coordinateur National du Réseau Fraternité, cet acte à Banconi rentre dans le cadre de leur vision celle d’aider toutes personnes ou toutes communautés dans le besoin. « C’est un act civique et patriotique sans considération politique. Aide ton prochain et le bon Dieu t’aidera », a ajouté le coordinateur national.


Pour Oumar Bah, nous sommes dans un pays pauvre et la solidarité envers les personnes qui sont dans le besoin a toujours fait partie de notre quotidien et nous devons aujourd’hui preserver cette valeur inestimable.
En présidant cette journée d’assainissement le maire de Banconi 1, Daouda Simpara, s’est réjoui de cette initiative du réseau fraternité qui, selon lui, vient aider la mairie dans son travail d’assainissement de la commune.
Il n’a pas aussi manqué de rappeler qu’en dix mois d’existance le Réseau a posé des actes pour venir en aide à des enfants demunis, à des groupements de femmes et bien d’autres associations.
Mohamed Kanouté

Mali24.infos

One Reply to “Commune I: Le Réseau Fraternité nettoie proprement le marigot Tiengole”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *