Communiqué de l’URD sur les attaques de Heremakono dans le cercle de Niono du 13 mai 2019.

L’Union pour la République et la Démocratie ( URD ) a appris avec émotion et consternation que le village de Heremakono  dans le cercle de Niono a été attaqué par des hommes armés le 13 mai 2019 faisant une douzaine de morts, tous des peuls et plusieurs blessés. 
En cette douloureuse circonstance l’URD présente ses sincères condoléances aux familles des disparus.
L’URD souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
L’URD condamne cette attaque inhumaine et barbare.

L’URD souhaite qu’une enquête soit diligentée afin que les auteurs, coauteurs et les éventuels complices de ce drame inacceptable soient punis conformément  à la loi.

L’URD est profondément inquiète de la tournure dramatique prise par les évènements qui secouent les régions de Ségou et de Mopti depuis plusieurs mois,  liés essentiellement à l’absence de l’Etat dans les localités concernées.

L’URD rappelle que notre pays, déjà fragilisé par l’insécurité grandissante et généralisée, aura du mal à supporter des conflits intercommunautaires aux conséquences désastreuses.

C’est pourquoi l’URD invite la communauté internationale à étendre son assistance au centre du Mali et  à déployer toutes les énergies nécessaires en collaboration avec les forces armées et de sécurité du Mali pour circonscrire ces conflits.

L’URD exprime toute sa solidarité et tout son soutien à l’endroit des populations du centre du Pays qui ont subi de lourdes pertes en vies humaines ces derniers jours. 

Bamako, le 15 mai 2019
Le Secrétaire à la communication 

Me Demba TRAORE 
Officier de l’Ordre National 

Me Demba TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *