Grève illimitée des agents de la santé : Une médiation pour une sortie honorable pour les deux parties

Des personnes de bonne volonté ont entamé une médiation pour décrisper la crise que traverse le secteur de la santé paralysée par la grève illimitée du syndicat national de la santé, de l’action social et de la promotion de la famille et de la fédération des syndicats de la santé.

Depuis le 09 mars dernier, le secteur de la santé est paralysé par la grève illimitée du syndicat national de la santé. Presque une semaine durant, les hôpitaux maliens refusent les malades abandonnés à leur triste sort, faute du personnel en grève. Face à cette situation extrêmement intenable en cette période de canicule, des personnes de bonnes volonté composées d’anciens syndicalistes déploient toute leur énergie auprès de deux parties (le syndicat et le gouvernement) non seulement pour mettre fin urgemment à cette grève illimitée aux conséquences ravageuses, mais aussi surtout avoir des issues honorables pour des deux parties.

Rappelons que le Mali est un pays de dialogue et de tolérance des valeurs cardinales léguées par nos anciens. Dans notre société, le dialogue social a toujours réussi là où le tribunal a échoué. Certes, les syndicalistes ont le droit de revendiquer mais en cette période de canicule, la grève illimitée est dévastatrice et transforme les hôpitaux en mouroirs. En ce que la majeure partie des patients n’ont pas les moyens d’aller se soigner dans les cliniques qui sont les seules recours en cette période de grève illimitée.

Dily Kane

mali24

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés