Ministère solidarité

Election du district de Bamako : Les candidats de la liste URD-CAP remercient leurs bases pour leur choix

Dans le cadre des élections pour le district de Bamako, la liste URD-CAP, sous la houlette de Maître Demba Traoré, a été présentée aux militants de la commune III du district de Bamako le samedi 11 novembre 2017. C’est dans une atmosphère de camaraderie que la délégation de Maître Demba Traoré composée de Racine Thiam, Ba Kissima,  Mme Wadidié Salimata Dagnoko, et sa suite ont été accueillies au siège de la section III de l’Union pour la République et la Démocratie (URD).

Après un tour de table, le Secrétaire général de l’URD, Aly Bazzi de la  commune III a remercié la délégation pour le choix porté sur sa base, la première visitée par les candidats de la liste URD-CAP. « Nous sommes honorés de votre présence pour avoir choisi notre commune, la première base qui a reçu les candidats. A cet effet nous vous promettons une victoire éclatante du parti dans notre commune », soutient-il.

Pour sa part,  Maître Demba Traoré, tête de liste du parti vert et blanc, a indiqué que la campagne n’est pas encore ouverte, ce déplacement de sa délégation a pour but de présenter les candidats aux militants. « C’est un devoir pour nous de venir vous remercier pour votre choix en nos modestes personnes pour conduire les élections du district de Bamako. Le choix de votre commune pour entamer cette visite n’est pas gratuit car, c’est elle qui abrite la mairie du district et le palais présidentiel,  en bref vous avez le pouvoir ici », précise-t-il.

Par ailleurs,  Maître Demba Traoré a présenté son jeune frère et colistier, Racine Thiam, aux militants de la commune III. Dans un style à la limite humoristique, Me Demba a reconnu que ce n’est pas facile de quitter le sommet de l’Etat pour l’opposition, une vache maigre. « Racine Thiam l’a fait avec conviction et détermination », ajouté-t-il. Rappelons que Racine Thiam était le directeur de la communication du Président de la République.

Sous un tonnerre d’applaudissement, Me Demba a appelé les militants à une campagne apaisée, sans insultes ni violences verbales car, Dieu donne le pouvoir à qui il veut,  Dieu connait déjà, le maire du district de Bamako. « En tant que croyants, acceptons la volonté de Dieu », conclut-il. Un message qui a marqué les esprits dans la salle et fait dire à certains que le candidat Demba est un homme de foi malgré son jeune âge.

Après son intervention, Racine Thiam a expliqué son choix pour la liste URD  qui n’a d’ailleurs pas été  facile au regard de la pesanteur socio-politique.  Selon lui, ce choix a été fait avec conviction et responsabilité. « Notre parti CAP et l’URD partagent la même idéologie politique d’où notre choix pour le parti de la poignée des mains. Nous vous rassurons que le CAP jouera sa partition à cette élection à hauteur d’attente », dit Thiam.

Enfin, le candidat maître Demba a confié son jeune frère Thiam aux militants de l’URD en vue de son intégration dans la base du parti. La rencontre s’est terminée par la fatiha dirigée par le doyen de la liste. La prochaine visite est prévue en commune IV, II, V et VI et I.

Modibo L. Fofana

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés

Creampie