EDM bonne année 2018

Abdrahamane Diarra président de la jeunesse URD : « L’instabilité gouvernementale, l’amateurisme, la corruption, le mensonge d’Etat ont été érigés comme principes politiques de gouvernance »

Le président du mouvement national de la jeunesse du principal parti de l’opposition(URD) n’a pas porté de gangs pour taper fort sur le régime lors de la présentation des vœux du parti de l’union pour la république et la démocratique(URD) au président du parti Soumaila Cissé sur les berges du fleuve Niger.

Pour la circonstance, le jeune leader de l’opposition n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour marteler que l’année 2017, faute de vision, de cap, de leadership politique fort et clairvoyant, le Mali  est resté  dans une impasse absolue. Pour lui, les Maliens ont été humiliés et s’interrogent toujours (après quatre ans de gouvernance) sur la vision politique du régime d’IBK.

C’est ainsi qu’il fustige : « L’instabilité gouvernementale, l’amateurisme, la corruption, le mensonge d’Etat ont été érigés comme principes politiques de gouvernance. Le malaise social s’est fortement accru comme ont témoigné durant l’année les multiples grèves touchant presque tous les secteurs. L’occasion était bonne pour le président du mouvement national des jeunes ».

Poursuivant son intervention il rappelle que  le peuple malien se souviendra longtemps du rôle hautement patriotique de Soumaila Cissé et retiendra qu’il a  été le premier à avoir engagé les discussions avec les associations concernées et s’être déplacé personnellement pour aller voir le Président de la République afin de trouver une solution à cette douloureuse crise.  

Concernant 2018 qui sera l’année de tous les défis selon M Diarra. « C’est une année charnière pour la survie de notre pays en tant que Nation et en tant qu’Etat. Camarade Président du Parti, les jeunes de l’URD et à travers eux toute la jeunesse malienne croient en vos qualités d’homme d’Etat et ils  fondent sur vous un immense espoir pour redonner à ce beau pays son lustre d’antan. Ils croient en vous pour faire revivre les valeurs de panafricanisme, de souveraineté, de travail, de dignité et de citoyenneté    défendues par les pères de l’indépendance ».

Soumaila Cissé dans sa réponse a indiqué qu’il est fier de sa jeunesse pour le travail abattu à ses cotés. Signalons que cette modeste cérémonie a été marquée une minute de silence à la mémoire d’un jeune cadre de l’URD Ahmed Massa Sangaré décédé le mardi brutalement.

M L Fofana

Mali24

Commentaires   

0 #1 garcia 12-01-2018 16:23
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés