EDM bonne année 2018

Commune VI : vers un front commun contre la suspension du maire

De la distribution de tracts en passant par le lancement de la pétition et la mise en garde du Collectif «Respectez Nos Voix» (CRNV/CVI), la population veut s’unir contre la suspension du maire de la Commune VI, Alou Coulibaly. Elle prévoit une marche, des sit-in et une journée ville morte, si la médiation en cours n’aboutissait pas.  

Une dizaine d’associations et de mouvements dont l’Union des associations et coordination des déguerpis, le Mouvement populaire plateforme pour le changement et le Collectif pour la défense de la République (CDR), l’Association Nieta, l’Association des jeunes pour le développement de Yirimadio-Coura, ont organisé mardi un meeting pour dénoncer la décision de suspension du maire, et entendent user de tous les moyens légaux pour obtenir la levée de cette suspension dans un bref délai.

«Nous, membres du Collectif Respectez Nos Voix (CRNV/CVI), s’insurgeons contre la décision du gouvernement relative à la suspension du Maire de la Commune VI  du district de Bamako, Alou Coulibaly. Pour nous, la décision du gouvernement est plus politique qu’administrative. Les faits reprochés au Maire ont été commis depuis septembre 2017. S’il s’avère vrai, pourquoi la réaction du gouvernement n’a pas été immédiate ? Pourquoi attendre le contexte sociopolitique tendu et le moment qu’il s’est engagé personnellement dans la réhabilitation des déguerpis de Niamakoro-Diallobougou dans la zone aéroportuaire, du lotissement de Sénou et de la régularisation de Yirimadio pour lui infliger une telle sanction ? Nous doutons de la bonne foi du gouvernement s’il le Maire de la Commune VI  du district de Bamako, Alou Coulibaly n’est pas en train d’être victime de son engagement pour le développement de la Commune et le respect des droits des pauvres», déclare le secrétaire général de l’Union des associations et coordination des déguerpis, Massa Koné, dans un communiqué. 

«Nous, organisations de la société, chefs de quartiers de la Commune VI et leaders religieux, demandons l’implication personnelle du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et son excellence Ibrahim Boubacar Keita pour la levée de la sanction contre le Maire de la Commune VI  du district de Bamako, Alou Coulibaly.  Puisque que trois mois de sanction sera un bâton dans les roues du développement de la Commune», indique toujours le communiqué.

Le porte-parole du Mouvement populaire plateforme pour le changement, Fama Diawara, s’est plutôt appesanti sur les actions à venir. «Après ce meeting, le collectif se donne le droit de donner une chance à la médiation déjà entamée par les chefs de quartiers. Si cette démarche n’aboutit pas, une marche, des sit-in et une journée ville morte sont prévus dans le plan d’action».

Zan Diarra

Soleil Hebdo

Commentaires   

0 #2 garcia 13-02-2018 08:39
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
Citer
0 #1 Brooks 11-02-2018 11:07
Does your site have a contact page? I'm having trouble locating it but, I'd like to
shoot you an email. I've got some ideas for your blog you might be interested in hearing.
Either way, great blog and I look forward to seeing it
expand over time.

my web page - management: https://tvdma.org
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés