COUPE DIOK : le sport pour renforcer les liens fraternels entres les diohandés(Dioramais)

Le Stade Mamadou KONATE a abrité la finale de la 1ère édition de la coupe DIOK le dimanche dernier.  Un tournoi de football sans précèdent, organisé par les DIOHANDE (dioramais) du Mali pour consolider les liens fraternels qui les unis tous.

Au départ une vingtaine d’équipes composées par des DIOHANDES (Dioharamais) seulement ont pris part à cette compétition qui a opposé en finale FC DIAKANDE vs  DIOK ET FRERES, ce Dimanche, 14 Février, au Stade Mamadou KONATE de Bamako.

Ils étaient tous la  pour la circonstance : Cheick Oumar KARAGNARA, PDG de PETRO- BAMA, Co- sponsor avec : Mama LAH, Baya BASSOUM, Barouni GAMBI, Mama Djibi YATASSAYE, Bama DRAMERA, Ousmane DAFF, Youssouf NIANGADOU, Bassana DAFF, Bocar BATHILY S sans oublié Hamidi  KARAGNARA,

Ces jeunes operateurs économiques tous Djoharamais , ont initié cette compétition entre eux les DIOHADES pour  se rencontrer afin de se connaitre davantage . « Et surtout,  ils sont nombreux  qui habitent en dehors de Bamako donc une occasion  moyen  de se rencontrer annuellement , à Bamako » déclare Cheik Oumar Karagnara. Il n’a pas manqué l’occasion de saluer BASSOUM qui est l’organisateur principal de cette première édition qui a été une réussite, selon lui.

Cette compétition est le signe de l’entente et la paix, il n’y aura ni gagnant ni perdant, c’est l’esprit du fair-play qui va triompher, c’est la cause des DIORAMAIS, a  soutenu Amadou KOITA, ancien Ministre, avant le coup d’envoi.

A l’issue du temps réglementaire, l’équipe DIOK ET FRERE s’est imposée par le Score de 3 à 2 devant  DIAKANDE FC. Ils ont empoché une somme symbolique de 300 000 FCFA plus une vache. Et le deuxième qui est DIAKANDE FC, a empoché une somme de 200 000 FCA plus un bélier et vivement la prochaine édition.

Les buteurs sont :

Ousmane DEMBA, Sadio BOCOUM et le dossard n°6 du coté DIOK ET FRERE , et Boubacar LAH et Sadio DEMBA  pour DIAKANDE FC.

Ousmane Fofana

Mali24

One Reply to “COUPE DIOK : le sport pour renforcer les liens fraternels entres les diohandés(Dioramais)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *