Coupe Faso Nieta de football dans le cercle de Kati: Deux communes ont joué leurs finales!

Deux finales de la coupe Faso Nieta se sont joués dans le cercle de kati ce week-end. D’abord le samedi 13 juillet à Daban, chef lieu de la commune, l’équipe de Daban a affronté celle de Faradoun en finale. Après un match bien serré entre les deux équipes, c’est Faradoun qui l’emporte à la suite des tirs aux but 2 buts à 0.
Le lendemain, dimanche 14 juillet, à Faladjè, chef lieu de la commune de N’tjiba, l’équipe de Faladjè A était face à celle de Faladjè Etoile. Le duel de titan a vu la victoire de Faladjè étoile sans pitié de 3 buts à 1. Elle enlève ainsi le trophée.
Dans chacune des deux communes une liste de 46 joueurs de talents et d’espoir avait été présélectionnée et qui ont été suivis, entrainés et financés par le donateur, Seydou Oumar Traoré.
Dans la fête du football dans le cercle se poursuit les autres communes qui sont Diedougou Torodo, KALIFABOUGOU, Yelekebougou etc…

L’objectif final est de propulser des jeunes talents sportifs au niveau de nos clubs et dans l’équipe nationale et d’obtenir une nouvelle Association Sportive au nom du cercle de Kati. La promotion de la paix, le renforcement de la cohésion sociale, la culture du vivre ensemble sont aussi les retombées de cette compétition sportive.
Cette première phase de la coupe Faso Nieta dans les communes de Bossofala, Daban et N’tjiba a été une réussite au regard de la forte mobilisation des populations lors des différents matchs et l’ambiance festive qui a caractérisé les différentes rencontre.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *