Coupe ORTM : c’est parti pour la première édition 2021

La cantine de l’Office de Radio Télévision du Mali (ORTM) a servi de cadre, mercredi 11 Août, pour le lancement officiel de la coupe ORTM couplée avec la distribution de jeux de maillots aux 6 communes de Bamako.

La cérémonie était présidée par le Directeur Général de l’ORTM, Assane Baba DIOMBELE, accompagné par Issa SIDIBE, président de la ligue de Bamako, Cheik Aba NIANG, représentant des maires des 6 communes de Bamako et Yacouba Dominique, représentant du donateur, M. Ichaka Souleymane DIAKITE, résidant en Côte d’Ivoire.

La compétition concernera les joueurs âgés de 18 ans au plus et qui n’évoluent pas en 1ère division car l’objectif est de détecter de nouveaux talents en herbe comme l’ont été les « Seydou KEITA » dit Seydou Blen, Mahamadou DIARRA, alias Djilla et plein d’autres.

« C’est aussi l’occasion d’occuper utilement la jeunesse pendant les vacances afin de promouvoir le sport en général et le football en particulier », a déclaré le DG de l’ORTM.

La compétition réunira les équipes des 6 communes en 2 poules dont : la Commune I, la Commune II et la Commune III en poule A. La poule B est composée de la commune IV, de la Commune V et de la Commune VI.

Elle démarrera avec la rencontre entre la Commune I et III, le 14 Août, au Stade Mamadou KONATE à 16 H  et la finale opposera les premières des deux poules, le Samedi 25 Août au même Stade à 17h. Mais avant le match de 3ème place va opposer les 2 démis finalistes à 15h.

Les équipements sportifs remis au DG de l’ORTM par le généreux donateur sont composés de : 1 jeux de maillot complet (tee-shirt, culotte et bas), 5 ballons ; 2 paires de gants pour gardien de but ; 1 gonfleur de ballon et  1 brassard de capitaine pour chaque commune.

La ligue de Bamako n’est pas sortie les mains vides. Elle a eu : 6 ballons de compétition ; 4 drapeaux pour les arbitres ; 16 maillots pour arbitre +1 lot carton (rouge et jaune) + sifflets ; 4 barres de corner…

Après les mots de remerciements pour la confiance placée en eux par l’ORTM, Issa SIDIBE, président de la ligue de Bamako a promis, au nom de l’ensemble de la ligue, de tout faire pour la réussite de l’évènement.

A en croire au représentant des maires Cheick Abba NIANG, l’organisation de cette compétition prouve à suffisance l’importance des collectivités pour la promotion du sport en général et le football en particulier.

A son tour, Yacouba Dominique, représentant du donateur, Ichaka Souleymane DIAKITE, a rassuré les organisateurs pour la pérennisation de la compétition. Soulignons que tous les matchs seront diffusés sur l’ORTM 2.

Ousmane Fofana

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *