Coupure d’électricité : la ville de Sikasso plongée dans le noir pendant 4 heures en présence de trois premiers ministres

La nuit a été longue ce dimanche 13 mai 2018 à Sikasso à cause d’une coupure d’électricité qui a plongé la cité du Tata dans le noir pendant 4 heures d’horloge. Très exactement la ville de Sikasso à été privée de courant de 20h à 00 h. Le hic, c’est que cette coupure d’électricité coïncide avec la visite de trois premiers (Malien, Burkinabé et Ivoirien) dans le cadre du lancement de la zone économique spéciale (ZES). Pour le moment, l’EDM n a donné aucune explication de cette coupure de courant qui a privé la ville de Kenedougou de lumière pendant 4 longues heures en présence de ses hôtes de marque.
Certes, les premiers ministres qui étaient logés à l’hôtel cinquantenaire n’ont pas senti la longue durée de la coupure grâce au groupe électrogène, mais le reste de la délégation broyait du noir en cette période caniculaire. Ce qui est sûr le Directeur de l’énergie SA et son ministre propagandiste présents à Sikasso doivent donner des explications pour n’ayant pas pris des dispositions en présence des étrangers sur notre terre. Il faut ajouter que dans la capitale malienne les coupures d’électricité ou le délestage est un quotidien des bamakois.
Dily Kane
Envoyé spécial à Sikasso

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *