Nuit de la femme : Encourager les filles ou les femmes diplômées d’évoluer dans l’entreprenariat

Dans le cadre de la journée internationale de la femme ou le 08 mars, l’association oui pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse (ODEJ) a organisé une soirée dénommée « la nuit de la femme ». Cette grande soirée de reconnaissance du mérite de la femme a eu lieu au restaurant « Red-One » sis à Daoudabougou le samedi 18 mars dernier.

L’objectif de cet évènement était de rendre hommage à la femme malienne en particulier et à la femme africaine en général. C’est aussi une manière de remercier la femme pour tout ce qu’elle fait dans la société d’où le thème « femme et entreprenariat ».

Selon Ousmane Dicko président de l’ODEJ, compte tenu du nombre croissant de femmes qui rompent les études à mi-chemin, le faible taux de scolarisation des filles, l’association oui pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse ODEJ s’est donné comme objectif d’encourager les filles ou femmes diplômées d’évoluer dans l’entreprenariat à travers des soirées de sensibilisations afin qu’elles puissent s’inspirer sur quelques modèles innovants tout en créant leurs propres entreprises d’ici fin 2017.

Mme Fatoumata Koné miss ORTM 2008, marraine de la soirée et présidente de la fondation cinq étoiles, se dit  très honorée d’être la marraine d’un évènement aussi noble qui défend l’épanouissement de la femme puis d’ajouter qu’en tant que jeune entrepreneur, c’est une initiative qui est venue à point nommé qui mérite d’être accompagné et soutenue. Sur ce, elle a exhorté les autres femmes à évoluer dans l’entreprenariat qu’au lieu de se concentrer sur le secteur étatique.

Il faut rappeler que l’association oui pour le développement et l’épanouissement pour la jeunesse est créée en novembre 2015  par les jeunes étudiants dans le but de renforcer la capacité des jeunes dans le milieu scolaire et universitaire à travers des formations, séminaires, conférences et activités de distraction mais aussi à travers des gestes humanitaires en faveur des personnes démunies.

Bourama Camara

 

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés