Cyril SARTOR, envoyé spécial du Président Donald TRUMP chez le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga

Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye MAIGA a reçu mardi 15 mai 2018 dans l’après-midi, M. Cyril SARTOR, membre du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis d’Amérique, venu au Mali en qualité d’Envoyé spécial du président Donald TRUMP. Il était accompagné de l’Ambassadeur des États unis au Mali Son Excellence Monsieur PAUL FOLMSBEE.
Les deux personnalités ont échangé sur la situation au Mali, en particulier la situation sécuritaire et l’organisation des élections du 29 juillet 2018.
L’envoyé spécial américain a félicité le Premier ministre et le gouvernement pour les nombreuses initiatives engagées en vue de renforcer la sécurité et la stabilité dans le pays, ainsi que la transparence des élections à venir, dans un climat de confiance.
Le Premier ministre a rassuré son hôte du jour et lui a indiqué que le gouvernement est pleinement engagé dans l’organisation d’élections crédibles et transparentes au regard de l’enjeu crucial que présente le scrutin du 29 juillet pour l’avenir du pays en termes de stabilité, de sécurité et de démocratie.
Source: Primature

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *