Décès d’origine inconnue d’un soldat français au Burkina Faso

Un soldat français de la force Barkhane est décédé dimanche au Burkina Faso. «Les causes du décès ne sont pas connues», a indiqué le ministère.

Dimanche, le sergent-chef Morgan Henry, du 54ème régiment de transmissions de Haguenau, est décédé au Burkina Faso, où il se trouvait dans le cadre de l’opération française Barkhane. «Il a été découvert mort au sein de son campement. Les causes du décès ne sont pas connues», a indiqué le ministère des Armées lundi.

Selon les éléments rendus publics, le militaire de 28 ans s’était engagé en octobre 2012. «Démontrant rapidement des capacités militaires et techniques indéniables, il se place d’emblée parmi les meilleurs», écrit le chef d’état-major de l’armée de Terre, qui «assure à sa famille et ses proches, ainsi qu’à ses camarades du #54RT tout [son] soutien et leur témoigne la fraternité de l’armée de Terre». Morgan Henry avait déjà été déployé, dans le cadre de la force Barkhane, au Mali de mai à septembre 2016 avant de participer, l’année suivante à l’opération Chammal en Irak, où il a été déployé à nouveau de novembre 2017 à mars 2018 puis de décembre 2018 à mars 2019. Promu sergent-chef en octobre 2017, le jeune homme avait été «décoré de la croix du combattant, de la médaille outre-mer avec agrafes « Moyen-Orient » et « Sahel », de la médaille de la reconnaissance de la Nation et de la médaille d’argent de la défense nationale avec agrafes « Transmissions » et « Missions d’Opérations extérieures »», apprend-on dans le communiqué.

Lire la suite sur https://www.parismatch.com/Actu/International/Deces-d-origine-inconnue-d-un-soldat-francais-au-Burkina-Faso-1674259#xtor=AL-23

Source: parimatch.com

2 Replies to “Décès d’origine inconnue d’un soldat français au Burkina Faso”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *