Déclararé avoir été dissout, le CJA dément catégoriquement!

COMMUNIQUÉ PORTANT DÉMENTI FORMEL DE LA TENEUR DES COMMUNIQUES DU 31/03/18 ANNONÇANT LA DISSOLUTION DU CJA

Le CJA n’a jamais été une menace à la paix, ni un obstacle à la mise en œuvre de l’APR.
Au contraire, et la communauté nationale et internationale peut largement en témoigner, le mouvement a démontré son sens élevé de responsabilité et son souci constant de construction de paix et de sécurité.
Par conséquent, le bureau politique, les combattants et les membres du mouvement démentent avec fermeté toute dissolution du CJA et sa dilution dans aucune autre organisation ainsi que l’ont annoncé, ce samedi 31 mars 2018, deux de ses ex membres que sont le colonel Al Abass et Oumar Sidi Dié.
Les concertations des 15 et 16 mars 2018 qui se sont déroulées la veille de l’arrivée de Monsieur BILAL AG ACHERIF à Gargando ont rejeté à l’unanimité l’idée de rejoindre le MNLA et cela a eu pour effet induit le renoncement du Cl Al Abass à quitter le CJA pour le MNLA.
L’idée a refait surface semble-t-il à la faveur de la récente rencontre de ZARHO sans qu’elle soit portée à la connaissance des participants â ladite rencontre. Le bureau politique du CJA n’a pas connaissance d’une autre quelconque concertation et nulle part sur le territoire du Mali.
Aussi, Al Abass Ag Mohamed Ahmad et Oumar Sidi Dié sont exclus du CJA avec effets immédiats et ne sauraient régulièrement parler ou représenter le CJA auprès de quiconque.
La direction politique du CJA ne peut se réjouir de leur départ, mais il ne saurait, et en aucune façon entrainer la dissolution ou la dilution de notre mouvement.
Le bureau politique du CJA annonce qu’il convoquera très prochainement un congrès extraordinaire aux fins de restructuration de ses instances.
Le CJA reste attaché à la paix et à la sécurité pour tous et toutes dans l’Azawad, au Mali et dans la sous-région.
Il remercie l’ensemble des forces combattantes, les autres membres ainsi que les populations Azawadiennes du Mali qui ont toujours cru et soutenu les idéaux de liberté, de justice et de dignité promus par le CJA.
Croire en soi, c’est déjà gagner !!!
Bamako, le 1er Avril 2018
Le Président du CJA

Azarock Ag Inaborchad
Contact: azarock@hotmail.com 66 73 80 71/76 87 87 86

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *