Décoration : Le ministre de l’Habitat fait Officier de l’Ordre national

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi, a été élevé vendredi dernier à la dignité d’Officier de l’Ordre national du Mali. Il a reçu sa médaille des mains du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, le 24 janvier 2020, lors d’une cérémonie solennelle dans la salle des banquets du palais présidentiel.

Cette distinction récompense plusieurs années de bons et loyaux services rendus à la nation malienne par M. Arbi, un cadre si brillant et si humble ! Titulaire de plusieurs parchemins, dont un diplôme d’ingénieur obtenu à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Bamako – spécialité constructions civiles- il a notamment été directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public pour l’emploi (Agetipe) où il a laissé des traces indélébiles. Promoteur de bureau d’études, il a également fait montre de son expertise dans plusieurs pays de la sous-région en matière de construction civile, de BTP.

C’est avec beaucoup de déférence qu’il a accepté de servir de nouveau le Mali à l’appel du président Ibrahim Boubacar Kéita et du Premier ministre Dr. Boubou Cissé en qualité de membre du gouvernement.

.

Kader Kéita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *