Démantèlement des cheick-points dans le pays Dogon : Le premier ministre a rassuré les communautés lors d’une rencontre

Quatre jours après son retour de sa visite de terrain à Sendegué, Ogossagou et Dialloubé dans la région de Mopti, le Premier ministre Dr Boubou Cissé a rencontré ce jeudi 27 février 2020 les faîtières des organisations peules et dogons. Était également invitée l’association Ir Ganda.

C’est pour édifier l’opinion, rassurer les leaders communautaires respectifs sur la situation et les dispositions prises par le gouvernement, que le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, a rencontré ce jour, les représentants de Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda.
Le Premier ministre a tenu à préciser à cette occasion que la mesure annoncée ne vise en particulier aucune des deux communautés dogon et peule, mais qu’elle s’exercera sur l’ensemble du territoire. Au contraire, la démarche du gouvernement vise à ramener la confiance entre les communautés et à instaurer la sécurité, préalable à toute réconciliation.

A ajouter que conformément aux instructions du chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, il a été procédé hier mercredi 26 février 2020 au démantèlement de tous les cheick-points installés ça et là dans le pays Dogon notamment sur la RN15 et cela sans aucun incident. Et ce malgré, les inquiétudes et parfois la désapprobation de cette décision par les communautés.

DT. Konaté

Source: mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *