Drame à Kita : Y.S tue son frère ainé D.S à coup de fusil

Tuer  son prochain avec une arme, sans aucun regret est devenu, depuis un certain temps, un geste banal au Mali. C’est ce qui vient de se passer àSangarébougou, une commune rurale du cercle de Kita.

Avec la circulation des armes à feu, depuis la survenance de la crise sécuritaire, l’on assiste de temps en temps à des scènes d’horreur, comme celle du samedi 30 mai dernier dans la localité de Sangarébougou, une commune rurale située à 47 kilomètres de la ville de Kita.

Yacouba Sangaré (Y.S), cultivateur âgé de 46 ans environ et 2ème  jeune-frère du défunt, a abattu à bout portant  son frère aîné, Drissa  Sangaré, (DS) 48 ans, et celui-ci, sous l’effet de la douleur, a rendu l’âme sur le champ. Les faits remontent à la première semaine après la fête de Ramadan.

Selon les témoins sur place, lorsque D.S a sollicité sa belle-sœur (femme à son jeune frère Y.S) de préparer quelques morceaux de viande pour lui, celle-ci refusa d’apprêter la cuisine pour son beau-frère, sous prétexte qu’il n’y avait pas de condiments. Et Drissa de lui promettre amener ces condiments. Mais la femme de Y.S repoussa catégoriquement l’offre en déclarant clairement qu’elle n’est pas là pour préparer pour qui que ce soit. Et Y.S intervint en soutenant sa femme de ne rien préparer et cela n’a pas plu à D.S, qui a commencé à se plaindre. C’est ainsi qu’après une longue dispute, Y.S, sous l’effet de la colère, n’a pas hésité un seul instant à tirer sur son propre frère et provoquer sa mort. Après le forfait, d’après des témoins, Y.S expliquera que c’est l’orgueil de son grand frère qui l’a poussé à cet acte condamnable. Au moment où nous recueillons les faits, l’assassin est en train de méditer sur son sort à la grande prison de Kita.

Lamine BAGAYOGO

Source: Mali Horizon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *