Élection législative : La coalition  Cheick  Modibo Diarra table sur un groupe parlementaire

Voilà l’essentiel  du message passé par Mahamane Mariko conférencier non moins l’un des portes du président de la coalition lors d’une conférence de presse ce samedi 15 septembre 2018 au siège du parti de la coalition CMD.« L’élection présidentielle est déjà derrière nous préparons désormais les élections législatives », a déclaré Mahamane Mariko, chargé de communication de la coalition en compagnie de Alhousseyni Maiga vice-président de la coalition.

Les élections législatives sont préparées activement  chez  la coalition de Cheick Modibo Diarra. Si le rassemblement  pour le Mali (RPM) table sur 100 députés  aux prochaines élections, la coalition  CMD table sur un groupe parlementaire sans fixer un nombre. « Nous voulons constituer notre groupe parlementaire aux élections législatives prochaines. Nous sommes  prêts à  relever ce défi au regard de notre score (4 rang sur 24 candidats) à la présidentielle »,soutient-ils.

Pour lui, la coalition est suffisamment structurée et organisée pour se faire un groupe parlementaire. Pour la constitution des listes la coalition tiendra compte de la réalité politique des localités.

Ensuite le conférencier a insisté sur le respect du délai constitutionnel pour l’organisation de cette élection.  « Nous demandons aux autorités de respecter le délai constitutionnel.  Et qu’elles mettent tout en œuvre pour que les élections  législatives soient organisées dans le délai ».

Enfin, le conférencier Mariko a demandé un élan de solidarité  dans la coalition et que la coalition travaille dans l’esprit de complémentarité.

Dily Kane

Mali24

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *