Election présidentielle: CAJP ‘’Nièta Walé’’ mobilise pour un retrait massif des cartes d’électeur

L’association Congrès Africain pour la justice et le partage (CAJP) a organisé un point de presse le samedi 05 juillet au siège de l’association. L’objectif était de donner plus de visibilité à son programme d’activités qu’elle a élaboré et exécute déjà sur le terrain.
Selon le conférencier du jour Mahamane Mariko, président du CAJP, pour contribuer au développement du Mali, l’association Congrès Africain pour la justice et le partage s’est fixé comme objectif de promouvoir la justice et le partage, renforcer la capacité des organisations membres, contribuer à la promotion de la santé et de la préservation de l’environnement, gage d’un développement durable, susciter la création de fédérations spécialisées entre autres. De sa création jusqu’à nos jours, le CAJP a mené plusieurs activités dont la remise des vêtements, des médicaments, et une somme d’argent aux femmes fistuleuses de l’hôpital de point G. « Au paravent, l’association avait réalisé des émissions radiophoniques sur la crise du Nord, l’emploi des jeunes et la promotion de la culture africaine. Nous avons aussi organisé une journée de salubrité au CSCOM de Sebenicoro. Nous sommes entrain de participer à la mobilisation des populations au retrait des cartes d’électeur », a fait savoir le président Mariko.
A noter que le CAJP est une association à but non lucratif qui a été créée il y a 6 ans. Elle est ouverte à toute personne qui adhère librement aux dispositions des statuts et règlements intérieur.
BD
mali 24

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *