Elections législatives: Bocary Tréta et Moussa Tembely, candidats en commune V

Au niveau de la Plateforme « Ensemble pour le Mali », la majorité présidentielle, les candidatures aux élections législatives se précisent. Des dinosaures du parti présidentiel sont annoncés sur la ligne départ.  De sources crédibles, les tisserands aligneront Dr Bocary Tréta et Moussa Timbiné respectivement Président du Rpm et président des jeunes du parti en commune V du district de Bamako.

Cette liste sera probablement complétée par une femme pour respecter le quota de 30%.  A ce niveau le nom de Mme Katilé Adjaratou Scène de l’ADEMA est sur les lèvres.

Cette liste VIP du RPM risque gros. La défaite est interdite pour ces hommes politiques de premier plan. Ce qui est sûr  Moussa Timbiné a une assisse politique dans la commune V même si Bocary Tréta est à sa première fois pour un poste électif. Mais le poids politique du RPM n’est pas négligeable dans la mesure où une inconnue comme Nana Jacqueline Togola a été élue à la suite d’une élection partielle suite au décès d’Oumou Simbo Keita.

Dily Kane

Mali24

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *