Examen de Fin d’année : Le RAD aide les élèves candidats au Baccalauréat et du DEF

Ils sont au total plus d’une centaine  d’élèves de la terminale et du DEF qui prennent part depuis le 10 Juillet  et cela jusqu’au 10 août 2021 à un cours de rattrapage  dans le cadre des préparatifs des  examens de fin d’année.

 Organisé  par le Rassemblement pour l’Aide au Développement (RAD)té au compte de cette année 2021. L’objectif est de rehausser le niveau des candidats aux  examens de fin d’année dans toutes séries et dans toutes les matières sans aucune distinction. Ces cours de rattrapages  se déroulent  sur fonds propre et prend fin le 10 août prochain.

Il a par ailleurs salué le courage et la détermination des enseignants qui sont en train de tout mettre en œuvre pour aider les candidats de la terminale et du  DEF sans aucune rémunération.

Il n’a pas aussi manqué d’appeler toutes les personnes de volonté qui désirent les aider dans le cadre de ces cours de rattrapage.

Aux dires  du coordinateur du Rassemblement pour l’Aide  au Développement (RAD)  Tiekoura Synayogo, aujourd’hui  notre système éducatif est vraiment handicapé du manque de formation de la part de certains  enseignants et du manque de niveau des  élèves.

« Le  Rassemblement pour l’Aide au Développement  RAD ambitionne de diversifier ces activités et toucher plusieurs zones du pays », a-t-il ajouté.     

Du coté des élèves de la terminale  et des parents  cette initiative est appréciée à sa juste valeur car elle vient à point nommé  surtout avec  une année scolaire perturbée par les grèves  et  la pandémie  du coronavirus

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *