Faute de payement des bourses et trousseaux : Les étudiants du FLSL dans la rue ce matin

Les étudiants de la Faculté des lettres, langues et des sciences du langage (FLSL) attendent toujours le payement de leurs bourses et trousseaux  au titre de l’année universitaire 2017- 2018. Pour exprimer leur colère, ces étudiants vont marcher ce lundi matin sur la Primature.

L’ébullition du front social ne faiblit pas dans notre pays. Le Gouvernement est acculé de tout part. Chaque partie réclame la satisfaction de ses doléances financières dans un bref délai. Si le bras de fer entre les magistrats, le groupement des professionnels de gaz domestique au Mali et le gouvernement se poursuit, une autre couche vient d’entrer dans la danse. Il s’agit des jeunes étudiants de la Faculté des lettres, langues et des sciences du langage (FLSL). Les étudiants de cette faculté réclament le payement intégral de leurs bourses et trousseaux  au titre de l’année universitaire 2017- 2018.

A travers une correspondance adressée au Premier Ministre, le comité AEEM de la FLSL prévient le gouvernement d’une grande marche ce lundi 8 octobre 2018 si leurs doléances ne sont pas satisfaites. L’itinéraire de la marche est de la cité Universitaire de Kabala au monument de indépendance ensuite à la Primature.

Comme motivation, le comité AEEM de la FLSL dénonce la souffrance de leurs camarades qui ne parviennent plus à venir suivre les cours à cause du manque de moyen, le non aboutissement des différentes démarches auprès des autorités respectives.

Yacouba Doumbia

L’indicateur du renouveau

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *