Festival International ‘’ Bamako HIP HOP »: C’est du 27 au 30 Juin au Champs Hippique

La 1ère édition du festival international ‘’ Bamako ‘’ se déroulera du 27 au 30 Juin prochain au Champs Hippique de l’Hippodrome. L’information a été donnée par le promoteur du label ‘’ Djagueleya Music ‘’ Youssouf Traoré dit Tal B , promoteur du festival.
Pendant trois jours, la crème du hip hop malien se réuniront autour de plusieurs activités prévu lors du festival. Il s’agit notamment des concerts avec à la clé des prestations de plusieurs rappeurs maliens et comédiens, des ateliers de formation, des conférence-débats, une session de Graffiti, des concours de bras de fer. Au-delà du côté festif, le festival international Bamako HIP HOP veut orienter les jeunes rappeurs à se servir de son talent pour qu’ils puissent jouer un rôle à la construction de l’édifice nationale .
En effet, le festival Bamako va lancer un vaste programme de sensibilisation et de pédagogie autour des questions de citoyenneté avec le slogan ‘’ Rap et Citoyenneté ‘’. Selon Tal B, l’objectif est de montrer un autre visage de la culture hip hop, encadrer les jeunes rappeurs qui n’ont pas de moyens au cours de trois jours de formation « Nous voulons donc créer un cadre d’échanges et de dialogue à travers des thèmes interpellateurs dans le but de ramener la paix et la cohésion sociale car le Rap n’est pas que de chanter mais c’est aussi un vecteur de communication », a-t-il expliqué. Le rappeur Tal B a profité de l’occasion pour remercier tout les partenaires qui ont voulu associer leurs images à cet événement. À noter qu’il y’aura également la finale de la 1ère édition du concours ‘’ Bamako découverte’’ dont le lauréat sera produit par le label Djagueleya Music.
B. Diarra
Mali24

One Reply to “Festival International ‘’ Bamako HIP HOP »: C’est du 27 au 30 Juin au Champs Hippique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *