Fin de la mission d’audit du fichier électoral: le nouveau fichier électoral compte 7 663 464 électeurs, répartis entre 12 469 centres et 22 147 bureaux de vote

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé, a reçu hier mardi, les membres du Comité d’Audit de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ce comité comprend trois experts de la CENI, deux représentants de la majorité, deux de l’opposition, un des partis non alignés, un de la société civile et trois experts internationaux.

Au menu de la rencontre, la présentation de la synthèse du rapport de la mission d’audit du fichier électoral. Il ressort de la présentation que le nouveau fichier électoral compte 7 663 464 électeurs, répartis entre 12 469 centres et 22 147 bureaux de vote.

À la fin de la présentation, le Premier ministre a remercié tous les acteurs ayant pris part au travail du comité d’audit. Il a en outre déclaré que le fichier électoral permettra aux maliens d’aller vers des élections crédibles, transparentes et apaisées.

A noter que l’audit du fichier a été réclamé par toutes les parties prenantes aux élections. Ce nouveau fichier devrait de base pour la tenue des élections législatives de mars-avril 2020 dans la campagne électorale s’ouvre dans quelques semaines.

DTK

Source: mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *