Formation sur la morale et la spiritualité : 111 jeunes outillés par la Jama’at Islamique Ahmadiyya Mali

Oumar Maazou Coulibaly, vice-président de Jama’at Islamique Mali a présidé à la cérémonie présentation du rapport de la 7eme édition de FAZLE UMAR TARBIYAYAT en présence de Modibo Dembelé maire de la commune de N’Gabacoro-Droit, Cheickna Koumah qui représentait le ministre des cultes, l’ensemble du personnel de Jama’at Islamique  sans oublier  les récipiendaires  venus de tous les coins du Mali. C’était ce vendredi 30 août 2019 à leur siège national à Souleymanebougou.

Il s’agissait au cours de cette rencontre de présenter le rapport Fazle Umar TARBIYYAT Class qui est à sa septième   édition. L’événement est organisé par le Majlis Khuddamul  Ahmadiyya  Mali du 15 au 30 août dernier à la mosquée Moubarak sise à  Souleymanebougou ACI . Pour la circonstance 111 derviches venus de 19 localités du Mali qui  ont bénéficié cette formation. Une formation portant sur le thème « l’importance de la cellule des élèves et étudiants Musulmans Ahmadis du Mali (CEEMAM) et son impact sur la société, des modules comme introduction du Saint Coran, histoire de l’islam (vie du prophète Muhammad PSL), le développement personnel, la littérature, l’informatique et bien d’autres ont été enseignées aux jeunes par les experts en la matière.  Au cours de ces deux semaines de formation, les jeunes ont également bénéficié des leçons sur la citoyenneté, la corruption, le respect des engagements et des autres comme valeur intrinsèque de l’islam.

Commencée en juillet 2013 avec 80 jeunes, cette formation est basée sur l’amour du prochain et l’apprentissage du Saint Coran dixit Nain Amir Oumar Maazou Coulibaly.

Aux termes de la formation, les cinq meilleurs performants ont été primés notamment Ibrahim Hamadou, Abdoul Wahab Tangara, Abdramane Sanou, Boubacar Djikiné et Abdoulaye Kouma. Une formation appréciée à sa juste valeur par les récipiendaires surtout le choix du thème Oumar Maazou Coulibaly vice-président de Jama’at Islamique Mali a prodigué maintes conseils aux récipiendaires pour leurs mettre sur le chemin que l’islam a recommandé.

Bourama Camara

mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *