Grève de 05 jours : les travailleurs protestent contre le mépris de Dr Fanta Siby ministre de la santé et du développement social

 

Rien ne va plus entre les travailleurs de la caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) et la ministre de la santé et du développement social. Et pour cause la non application de l’accord d’établissement approuvé par le conseil des ministres. 

Dans un préavis de grève date du 03 janvier 2020 ; le comité syndical de la caisse malienne de sécurité Sociale(CMSS) a adressé une lettre de préavis de grève de 05 jours   au ministre du travail et de la fonction publique et porte parole du gouvernement.  Précisément à compter 25 au 27 janvier 2020 les travailleurs de la CMSS seront en grève. Sans une suite favorable à leur exigence, le syndicat décide de poursuivre la grève du 01ER au 05 février 2020 .   C’est pourquoi dans cette lettre, le comité exige l’application immédiate et sans condition de l’accord d’établissement  de CMSS approuvé par le conseil d’administration en sa 24 ème session qui entre en vigueur à partir de janvier 2020 .  Ensuite le syndicat décide protestent contre le mépris de Dr Fanta Siby ministre de la santé et du développement social. 

Si rien n’est fait les personnes âgées à la retraite risquent d’être des sevrés de leur maigre passion à la fin de ce mois. 

Dily Kane 

Mali24 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *