Grève illimitée des magistrats: L’indifférence du Président IBK

Président du Conseil supérieur de la magistrature, garant de l’indépendance de la justice, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, affiche une certaine indifférence face à la grève illimitée déclenchée par le syndicat automne de la magistrature (Sam) et le syndicat libre de la magistrature (Sylima). Au lieu de s’impliquer personnellement comme il l’avait lors de la dernière grève du Syntade, IBK préfère prendre son avion pour parcourir le monde. En dépit du pourrissement de la situation interne, le locataire du palais de Koulouba même s’il refuse d’y résider a jugé utile de se rendre au sommet de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui se déroule actuellement en Arménie.

Au cours de leur assemblée générale tenue à la cour d’appel de Bamako, les syndicats ont dénoncé le silence du Président IBK face aux atteintes graves à l’indépendance de la justice par certains membres du gouvernement.

Dily Kane

Mali24

Facebook Comments

One Reply to “Grève illimitée des magistrats: L’indifférence du Président IBK”

  1. IBk cherchait son deuxieme mandat il a eu ca. Il s’en fou le reste. Que voulez vous qu’il fasse. Que tous les maliens crevent de faim Il s’en fou. L’essentiel est de mettre le kresone dans son avion pour sa balade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *