Groupe de suivi budgétaire : un site Web désormais opérationnel

L’hôtel Massaley a servi de cadre à la cérémonie du lancement du site web du groupe de suivi budgétaire sous la présidence de M. Cheick Oumar Maiga, Secrétaire général du ministère de la communication et de l’économie numérique. Etaient à ses cotés pour la circonstance M. Tiémoko Souleymane Sangaré, président du GSB, Mme Zyck Bagguett, présidente du Programme d’Appui à la Gouvernance Locale-Mali (Mali SNGP), le représentant du gouverneur du district de Bamako et l’ensemble des partenaires techniques et financiers. C’était le mardi 29 mai 2018.
Il s’agissait pour les responsables de présenter au public le site web du GSB dans le but de renforcer l’accès des populations à l’information et de procéder à son lancement officiel.
S’inscrivant dans le cadre des accords bilatéraux entre les gouvernements malien et américain, le Groupe de Suivi Budgétaire (GSB) est chargé de la mise en œuvre des activités de recherche, de diffusion et de suivi évaluation des informations liées à la gestion des finances publiques.
Ainsi pour répondre aux besoins d’accès des populations maliennes à l’information sur la gestion des finances publiques, Mali SNGP a apporté son appui technique et financier au GSB dans le développement de son site web qui est disponible à travers le lien www.groupedesuivibudgetaire.org.
Tiémoko Souleymane Sangaré, président du GSB a soutenu qu’à travers ce site, les populations, les structures publiques ainsi que les OSC auront un accès en temps réel à des informations fiables, toute chose qui contribuera à l’amélioration de la participation citoyenne, de la transparence dans la gestion des ressources publiques, de la redevabilité sociale et la fourniture de services sociaux de base de qualité aux populations. A l’en croire, ce site web du GSB ainsi que les comptes Facebook, Twitter et Instagram sont des instruments de communication solides mis au service de la société civile et des populations maliennes afin d’améliorer la confiance entre l’Etat et les citoyens.
Cheick Oumar Maiga et Mme Zyck Bagguett respectivement, Secrétaire général du ministère de la communication et de l’économie numérique et présidente SNGP ont tous salué l’initiative du GSB et ont aussi réaffirmé leurs engagements à accompagner le GSB dans le processus.
Bourama Camara
mali24

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *