Inauguration du laboratoire, du hangar de vaccination et du mur de clôture du CSCOM : Le maire Eli Diarra poursuit ses réalisations à Koulikoro

Après son séjour en Europe suite à l’invitation de la France et de l’Allemagne dans le cadre du jumelage entre ces villes, Eli Diarra poursuit la réalisation de ses chantiers ouverts dans la commune urbaine de Koulikoro. Ce vendredi 13 décembre 2019, les populations de Kolébougou étaient au cœur d’un autre événement heureux. Il s’agit bien de l’inauguration du mur de clôture, le hangar de vaccination et laboratoire d’analyste du CSCOM de Kolebougou, un quartier situé à l’entrée de la commune urbaine de Koulikoro.  Le coût estimatif de ces infrastructures s’élève à 14 millions financé en grande partie par  le contingent espagnol mais aussi par la mairie et l’ASACO  elle-même. Selon le médecin du district sanitaire de Koulikoro,  c’est grâce au leadership du maire de la commune urbaine de Koulikoro que  la construction de ce nouveau bâtiment a été possible et permis au personnel de travailler dans les meilleures conditions. « Cette clôture du mur et du hangar accompagnée de remises de matériels pour le laboratoire vient de parachever l’œuvre noble du maire », a témoigné le médecin du district sanitaire qui a remercié tout ceux qui ont œuvré pour que le projet arrive à terme. Au nom de l’équipe de santé le médecin du district sanitaire a donné l’assurance qu’un bon usage sera fait de ces infrastructures et équipements ».

Sous un tonnerre d’applaudissements, le maire Eli Diarra a remercié ses populations pour leur constante mobilisation pour les événements heureux dans sa commune. Ensuite il a invité les populations à prendre soins de ces infrastructures sanitaires au grand bonheur de tous les Koulikorois. Il n’a pas manqué des remerciements à l’endroit du contingent espagnol pour leur action humanitaire et humaniste à l’endroit des populations de Koulikoro. Soulignons que cette réalisation rentre dans le cadre de l’amélioration de la qualité des  soins offerte à la communauté. Il est à rappeler que le même contingent espagnol  de l’EUTM  a financé la construction  du CSCOM de Kolebougou dont l’inauguration a eu lieu le mois de fevrier 2019 . La cérémonie a pris fin par la découverte de la plaque immortalisant l’événement et une visite guidée dans le laboratoire d’analyse.

Le commandant du contingent  espagnol avec son enthousiasme naturel apprécie l’accueil chaleureux réservé à leur endroit dans la cité de Meguetan

La fête était belle avec la danse des marionnettes Somono et bambara sous la direction du chef de village de Kolebougou très joyeux.

 Dily Kane

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *