Incident diplomatique entre Paris et Bamako : Tieblé Dramé éteint le feu

C’est un communiqué de l’Ambassade du Mali en France qui l’affirme. mission du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à Paris a permis de clore l’incident né de l’audition du l’ambassadeur du Mali au SENAT le 26 février 2020.

Dépêché par le Président de la République à Paris au lendemain de l’audition de l’Ambassadeur du Mali par une Commission du Senat, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Tiébilé DRAME, a successivement rencontré ce vendredi 28 février 2020 : • Madame Marielle De SARNEZ, Présidente de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée nationale ;
• Monsieur Gerard LARCHER, Président du SENAT ;
• Madame Florence Parly, Ministre des Armées ;
• Monsieur Jean-Yves LEDRIAN, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Selon le communiqué au cours des entretiens, le Ministre DRAME a réitéré l’amitié et la profonde gratitude du Mali à l’endroit du peuple, du gouvernement et des Armées françaises pour leur solidarité à l’égard du peuple malien. « De Damien BOITEUX à PIERRE BOCKEL, le sang versé par les soldats français pour la liberté du Mali est le ciment de l’amitié entre les peuples malien et français » a insisté le Ministre.

« A l’issu de cette journée, le Ministre Dramé a été reçu à l’Elysée par le Président Emmanuel MACRON, à qui il a remis un message du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA. Cette mission du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à Paris a permis de clore l’incident né de l’audition du l’ambassadeur du Mali au SENAT le 26 février 2020 », conclu le communiqué de l’Ambassade du Mali en France.

DT. Konaté

Source: mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *