Infrastructure sanitaire : un hôpital régional à Koulikoro dans 24 mois

La nouvelle est accueillie avec joie dans la cité du Meguetan. La ville de Koulikoro aura désormais un hôpital régional dans deux ans. Voilà ce qui est assorti du communiqué du  conseil des ministres du mercredi 30 octobre 2019. Selon le communiqué du conseil des ministres le marché est conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et l’entreprise ANTA CONSTRUCTION pour un montant toutes taxes comprises de 12 milliards 190 millions 161 mille 548 francs CFA et un délai d’exécution de 24 mois.

La construction de cet hôpital régional est un ouf de soulagement pour la population de Koulikoro qui se voyait marginalisée en matière d’infrastructures hospitalières comparativement aux régions du Mali. C’est une victoire du maire Eli Diarra qui se battait ongle et bec pour doter sa ville d’un hôpital. La plateforme de Koulikoro accueille sans doute cette nouvelle avec satisfaction car les membres de l’association avaient marché au mois de septembre pour réclamer la construction d’un centre universitaire hospitalier de Koulikoro.

A ajouter que dans le même communiqué il est prévu de construire un hôpital à Koutiala  dans un délai également de 24 mois. La construction des hôpitaux de Koulikoro et de Koutiala s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme présidentiel d’Urgence sociale pour la période 2017-2020 et contribuera à l’amélioration de la qualité des services de santé au Mali.

Modibo L Fofana

5 Replies to “Infrastructure sanitaire : un hôpital régional à Koulikoro dans 24 mois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *