Inhumation des victimes de l’affrontement de l’immeuble à Banconi: Colère et interrogations

Les victimes de l’effondrement de l’immeuble survenu à Banconi Salembougou en commune I du district de Bamako ont été accompagnées ce madi 03 Septembre 2019 par une grande foule dans leurs dernières demeures au cimetière de Sotuba. C’était au cours d’une cérémonie pleine d’émotions qui a vu la participation des autorités communales avec à leur tête, Oumar Togo, premier adjoint au maire de la commune I, les autorités coutumières, hommes politiques, leaders religieux avec à leur tête le président du Haut Conseil Islamique du Mali, Chérif Ousmane Madani Haidara.
Ils étaient tous là pour rendre un dernier hommage à ces victimes dans une atmosphère pleine d’émotions, de consternation, de résignation et d’indignation. Prière sur les victimes et séances de prêches ont été les temps forts de cette cérémonie.
Les cris de détresse des parents des victimes se melaient aux cris de consolation des prêcheurs qui demandaient aux parents des victimes d’accepter la volonté de Dieu.

On se rappelle que ce sont une quinzaine de personnes qui ont trouvé la mort dans l’affrontement d’un immeuble à trois niveaux dimanche dernier. Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités de ce drame.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *