Insécurité grandissante à BAMAKO : KALABAN COURA ACI, un docteur tué dans sa pharmacie par des braqueurs

Âgé d’une quarantaine d’années, Dr. Kodio a été tué le jeudi tard dans la nuit par huit hommes armés.
Vendredi 17 juillet les habitants du quartier de Kalaban coura ACI, situé dans la rive droite de Bamako, se sont réveillés sous le choc. Il est 8heures. Devant la pharmacie ‘’Mariam Hady Belco’’, une foule de curieux. Plusieurs femmes en larmes. Ce sont des proches de la principale victime. La nuit, le propriétaire des lieux, Dr. Kodio a été tué par des braqueurs qui ont vidé la caisse. Selon plusieurs témoins, ils sont arrivés vers 1heure du matin et étaient au nombre de huit tous armés.
«On avait l’impression d’être sur un champ de bataille, ils ont tiré tellement de coups de feu. Nous avons été réveillés par le bruit des armes. Mais on ne pouvait pas sortir, au risque de se faire tirer dessus. Je suis sorti plus tard vers 2heures quand les tirs ont cessé. C’était le choc, la victime gisait dans le sang. Quand la police arrivait, il n’avait pas rendu l’âme. Mais il avait déjà perdu trop de sang», raconte un des témoins.
Depuis son ouverture cette pharmacie est ouverte 24h/24. Cette nuit-là, les braqueurs ont mis à plat ventre le vigile avant de défoncer la porte. Le propriétaire des lieux, tué sur le coup, était avec un de ses employés qui s’en est tiré indemne avec le vigile. Selon toujours les témoins, les braqueurs ont aussi arraché les caméras de surveillance et l’ordinateur, histoire de ne pas se faire identifier. Dans le même parage, ils ont braqué un vendeur de café et tiré sur un taximan.

NB: NOUS SOMMES LE GROUPE KOJUGU KÈLÈBA’A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *