ISSPC : Le site web lancé

La salle de conférence de l’inspection des services de sécurité et de la protection civile a abrité le Mercredi dernier la cérémonie de lancement du site web couplé à une application Intranet de ladite structure.

Cette cérémonie a enregistré les inspecteurs, le représentant du ministre de la sécurité et le la protection civile et les partenaires tel que le DCAF.

L’inspecteur en chef, l’inspecteur général de police,Samba Keita dans son discours d’ouverture a remercié tout le monde avant dire que ce projet s’inscrit dans la dynamique de moderniser l’administration malienne en mettant un cachet particulier sur l’innovation et la technologie numérique. Pour y accéder il faut taper le www.isspc@gmail.com.

En clair, avec ce site web et l’application, les Maliens pourront bien s’informer sur les activités de l’inspection des services de sécurité et de la protection civile.

L’intégration d’un intranet de travail collaboratif va permettre d’hisser l’isspc dans le rang des administrations électroniques maliennes.Elle conforte davantage les fonctionnalités innovantes du site.

A noter que ce site permet de faciliter le travail quotidien des inspecteurs non seulement mais la gestion des ressources humaines et des projets de la structure.

Les usagers internes et externes peuvent l’utiliser.Ce sont aussi des services accessibles à tout moment en tout lieu,ce qui va permettre en mission à l’intérieur comme à l’extérieur du pays de travailler sur place sur des dossiers à partir de n’importe quel outil connecté à l’Internet ( tablette, PC, smartphone…)

Pour le représentant du ministre de la sécurité et de la protection civile, Mahamadou Sagho, chargé de communication du département de la sécurité, c’est une aubaine pour la structure car personne ne doute aujourd’hui sur l’utilité de l’intérêt dans ce monde de plus en plus orienté vers le numérique.

Il a ensuite encouragé les utilisateurs à s’intéresser à ce nouveau produit qu’il viennent d’avoir.

Quant à M. Thera du centre Génois pour la gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF), il s’est réjoui de l’acquisition de ce site pour l’inspection des services de sécurité et de la protection civile.

Pour lui la population malienne doit saisir cette opportunité en consultant ce site pour avoir d’amples informations sur cette structure de la sécurité.

A noter que le public a eu droit à une séance de présentation technique de la plateforme par le Directeur d’Oxadel, M. Sidibé.

S.D

Mali24.info

2 Replies to “ISSPC : Le site web lancé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *