Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme: « Association Espoir » apporte des produits sanitaires aux albinos

Dans le cadre de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme,  l’association Espoir a remis des produits aux albinos après une  conférence débat sur le COVID19 ce samedi 13 juin 2020 au musée national de Bamako.

Pour l’importance de la journée, ils étaient tous présents ; les partenaires de l’Association Espoir  notamment  Dr. Moussa SANOGO, le conférencier, la fondation HERA, fondation ORANGE, fondation ELFAROUK et le fonds de solidarité  nationale, sans oublier le maire de  Kati, Yoro WOLOGUEME.

Apres les mots de bienvenue de Fatou GUINDO, l’organisatrice de cette journée, le conférencier, Dr. Moussa SANOGO, ancien PDG de la pharmacie populaire du Mali a édifié l’assistance sur les conséquences de la  pandémie du Covid-19. C’est ainsi qu’il a aussi appélé  les participants à croire à l’existence du Covid-19 avant de les inviter au respect des mesures barrières. « L’existence de cette maladie est une réalité et si on ne respecte pas les  mesures barrières le Mali risquera d’avoir un sérieux problème dans les jours à venir » alerte ; le conférencier M Sanogo ».  Les parents d’albinos n’ont pas que d’exprimer leur satisfaction pour ce geste de l’association. Awa MAIGA, mère d’un albinos : « je remercie les organisateurs de cette journée  qui nous permet  de prendre soin de nos enfants. Vraiment ça nous réconforte aussi moralement. Je tiens aussi à solliciter le gouvernement et de toutes les bonnes volontés d’aider ces genres d’initiatives, ajoute-elle ».

Ensuite,  la cérémonie a pris fin par la remise symbolique de quelques produits sanitaire (gèle alcoolique, eau de javel, crème de peau anti tache, des bavettes, vêtements et autre) aux albinos par les partenaires de l’association. La journée a été magnifiée par de belles prestations musicales d’un artiste albinos, Sibiri SANOU, alias S.S. Rougeo.

O. Fofana

mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *