Journée mondiale du lavage des mains au savon : L’association « Tous et Chacun » au chevet des populations de Daoudabougou

Dans le but d’informer et de sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques de lavage des mains au savon, Mme Molobaly Diallo, présidente de l’association « Tous et Chacun » et ses partenaires ont procédé à la distribution gratuite des kits aux femmes et aux enfants de Daoudabougou. C’était le mardi 16 octobre dernier sur le terrain du quartier.

Le Mali, à l’instar des autres pays du monde, a célébré la journée mondiale du lavage des mains au savon avec comme thème « Des mains propres, une recette pour la santé ».

Pour magnifier cette journée, l’association « Tous et Chacun » présidée par Mme Molobaly Diallo, en appui au ministère de la santé dans la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, en plus des messages d’information et de sensibilisation pour la bonne pratique du lavage des mains au savon, a procédé à la distribution gratuite de kits aux femmes et aux enfants de Daoudabougou.

« Après le lancement de la journée mondiale du lavage des mains au savon célébrée le lundi 15 octobre dernier, avec l’appui de la division hygiène, nous avons décidé de faire cette campagne de sensibilisation à l’intention de la population de Daoudabougou en commune V du district de Bamako pour informer davantage les femmes et les enfants pour la bonne pratique du lavage des mains au savon qui peut, à 99%, éviter beaucoup de maladies dans notre communauté », a rappelé la présidente de l’association.

Elle a indiqué que chaque année, son association mène des activités de sensibilisation sur des thèmes comme le lavage des mains au savon, la maternité, l’alimentation des enfants… bref tout ce qui concerne la santé de la mère et de l’enfant. « A travers des jeux-concours, on fait passer le message sur l’importance du lavage des mains au savon et on distribue des kits aux gagnants. Tout cela, pour encourager la population à pérenniser la bonne pratique du lavage des mains au savon », a-t-elle conclu.

A noter que « Tous et Chacun »  est une association qui a pour but la réduction de la mortalité néonatale, maternelle et infantile au Mali.

Ousmane Fofana

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *