Kidal : Alghabass Ag Intalla, nouveau président de la CMA

Le bureau exécutif de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a tenu sa traditionnelle rencontre annuelle marquant la fin de l’exercice précédent. C’était ce dimanche 21 octobre, dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas.

A l’issue de cette rencontre, c’est le leader du HCUA, Alghabass Ag Intalla qui a été porté à la tête de ce regroupement des ex-rebelles pour un mandat d’un an. Il succède au chef du MNLA, Bilal Ag Acherif. Notons que les présidents des trois mouvements composants la CMA à savoir le MNLA, le HCUA et le MAA, étaient tous présents à la réunion.

Un communiqué sanctionnant la fin des travaux est attendu incessamment. Il y est prévu que la CMA se prononce sur des questions d’ordre politique, économique et de sécurité. De même qu’il est attendu que les ex-rebelles se prononce sur le « Pacte pour la paix » signé le lundi dernier entre le gouvernement malien et l’ONU. Un document auquel la CMA, au même titre que la Plateforme et la CMA, a adhéré et censé donner un coup d’accélérateur à la mise en œuvre de l’accord avec en toile de fond des sanctions qui seront imposées à ceux qui en feront obstacle.

Source: Kibaru

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *