Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire du monde

Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire du monde, selon la dernière liste des milliardaires de Forbes.

La plus jeune membre de la famille Kardashian tire sa fortune de son entreprise de cosmétiques qui bat des records de vente.Cette jeune femme de 21 ans a fondé et possède Kylie Cosmetics, une entreprise de beauté créée il y a trois ans. Sa société a généré des ventes estimées à 360 millions de dollars l’an dernier.

Elle a rejoint le club des milliardaires plus tôt que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui est devenu milliardaire à 23 ans.”Je ne m’attendais à rien. Je n’avais pas prévu l’avenir. Mais [la reconnaissance] fait du bien. C’est un bel encouragement “, a déclaré Mme Jenner à Forbes.

La dernière liste en date des personnes les plus riches du monde montre que le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, reste en haut du podium.Sa fortune s’élève à 131 milliards de dollars, selon Forbes, en hausse de 19 milliards de dollars par rapport à 2018.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, fait partie de ceux dont la fortune a diminué.Ses actions ont perdu un tiers de leur valeur lorsque l’entreprise a été confrontée à des scandales en matière de protection de la vie privée.

De tous les milliardaires sur la liste, seuls 252 sont des femmes. La plus riche est le magnat de l’immobilier Wu Yajun de Chine, avec une fortune estimée à 9,4 milliards de dollars.

Luisa Kroll, rédactrice en chef adjointe du magazine Forbes, a déclaré : “malgré les vents contraires, les entrepreneurs débrouillards et dotés d’une motivation sans relâche trouvent de nouvelles façons de s’enrichir.”

Les États-Unis est le pays qui compte le plus de milliardaires, avec 607 personnes affichant des comptes en banque à 9 zéros. La Chine vient au deuxième rang avec 324 milliardaires.

Selon Forbes, 247 personnes ont disparu de la liste des milliardaires comparé à l’année dernière. Parmi elles se trouvent Domenico Dolce et Stefano Gabbana, créateurs de mode et co-fondateurs de Dolce & Gabbana.

Source: Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *