L’Alliance Globale du Karité lance les activités de sa 13e conference annuelle

Du 6 au 8 avril 2020, l’industrie mondiale du karité se réunit à l’hôtel 2 fevrier de Lomé pour la 13è edition de la conférence internationale annuelle du karité. Le lancement officiel des activités entrant dans le cadre de cette conférence s’est déroulé au nord du Togo, à Kara le 30 janvier 2020.

Selon le Directeur Général de l’Alliance Globale du Karité Aaron Adu, cet évènement nécessite une collaboration entre les gouvernements et le secteur privé notamment les industriels pour établir des politiques favorisant le développement durable de l’industrie du karité.

Au cours de la cérémpnie de lancement, Elisabeth Essodolom PALI-TCHALLA, la présidente de la Filière Karité du Togo (FIKATO) a affirmé: « Il est important d’œuvrer ensemble afin que les acteurs primaires de cette chaine, notamment les milliers de femmes, puissent sortir de la pauvreté et gagner leur autonomisation. Aussi, me semble-t-il urgent   de relever le défi de la gestion durable des arbres à karité qui poussent à l’état sauvage et qui sont souvent abattus par des exploitants illicites » a souligné

 La conference karité 2020 attend plus de 500 acteurs et parties prenantes de l’industrie du karité autour de plusieurs activités notamment des panels de discussions, un forum affaires, la formation des petites et moyennes entreprises ainsi que des visites de terrains.

A la conference Karité 2019 à Accra au Ghana, 115 liens de marché ont été établi entre des participants et 15 organisations, résultant en 25 contrats signés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *