Le 1er Salon africain de l’agriculture s’ouvre le 12 mars à N’Djaména

Le premier Salon africain de l’agriculture (Safagri) s’ouvre le 12 mars prochain à N’Djamèna autour du thème « la transformation des chaines de valeur agricoles en Afrique face aux défis économiques, climatiques et sécuritaires », annonce un communiqué reçu jeudi à APA.

Les délégations des 13 pays membres du CILSS, de la CEDEAO, l’UEMOA ainsi que d’autres organisations d’Afrique et ailleurs dans le monde sont attendues aux travaux, organisés par le gouvernement tchadien, en partenariat avec le Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS).

« Le Safagri sera surtout un lieu du donner et du recevoir, ainsi que de la promotion des produits agro-sylvo-pastoraux. Une opportunité pour que les producteurs puissent identifier de potentiels partenaires pour le développement de leurs activités », a expliqué, la ministre tchadienne de la Production, de l’irrigation et des équipements agricoles, Mme Lydie Beassemda, de passage au comité d’organisation de l’évènement.

Le Salon africain de l’agriculture a pour objectif général de stimuler les politiques nationales et régionales de transformation des chaines de valeurs agricoles en Afrique de l’ouest, du centre et du Nord, face aux défis économiques, climatiques et sécuritaires dont font face actuellement les pays africains au sud du Sahara.

Source: AHD/ard/cat/APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *