Le ministre Touré annonce la baisse du coût de communication au Mali dès 2019 !

Avant la levée symbolique le rideau sur le logo de la 4G de Malitel, l’honneur a été donné au ministre de l’Economie Numérique et de la Communication de livrer son message.

En vrai professionnel, le ministre Touré n’a aucun instant dans son intervention basculé dans la partialité. « Depuis 1999, le gouvernement de la République du Mali a engagé d’énormes reformes pour rendre le secteur des télécommunications plus rentable, plus équitable et plus attrayant » a-t-il rappelé, tout en soulignant que le gouvernement a tenu à insérer la dimension de la qualité dans les cahiers de charges pour la 4G.

Selon lui, c’est en fonction du principe de la non-discrimination entre les différents operateurs que son département a voulu que chacun ait la 4G pour la compétitivité et pour la rentabilité. L’octroi de cette 4G, dit-il, influence de manière significative ce paysage du secteur des télécommunications pour l’atteinte des objectifs de rentabilité, de qualité, de fiabilité d’une part, et d’autre part pour rendre abordable le coût des services offerts aux consommateurs.

Par ailleurs, l’occasion a été saisie a juste titre par le ministre Touré pour faire des remarques pertinentes. Il s’agit, de la cherté du téléphone et la qualité du service. « Les premiers cahiers de charges qui ont été signés par les opérateurs économiques ne faisaient aucune obligation de haut débit. A la décharge des opérateurs, l’Etat s’assume » a-t-il déclaré.

Pour apporter les correctives nécessaires, il dira que le gouvernement a décidé à travers son département d’introduire les notions de la couverture territoriale du pays et la qualité de service. « C’est la volonté du Président de la République et de son Premier ministre de faire de la réduction de la fracture numérique une réalité au Mali » a-t-il déclaré.Pour répondre à ceux-là qui trouvent que le Mali est le plus chère en matière de téléphonie mobile, il dira que l’année 2019 sera marquée par la qualité de services ainsi que d’une baisse du coût de la communication téléphonique.

Par Moïse Keïta

Le sursaut

Facebook Comments

3 Replies to “Le ministre Touré annonce la baisse du coût de communication au Mali dès 2019 !”

  1. vous les crétins on s’en fou de sa beauté, hein c’est un ministre on a besoin des resultats. Qu’il soit beau ou vilain je m’ enfou de ca. S’il ne travaille on lui fait degager . Bon c’est l’enfant chuchu de la famille presidentielle aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *