Le plus grand vainqueur de l’histoire du loto américain est toujours introuvable

Le lauréat de la cagnotte nationale doit se manifester avant le 21 avril prochain pour encaisser 1,5 milliard de gains.

Le mystère reste entier. Depuis l’annonce d’un ticket gagnant de la loterie nationale il y a 22 jours, l’heureux élu ne s’est toujours pas manifesté. Avec 1,5 milliard d’euros de gain, il est pourtant le plus grand gagnant de tous les temps. Une certitude : le ticket gagnant a été vendu en Caroline du Sud. « Il a encore une centaine de jours pour se présenter », a déclaré à CNN une porte-parole de la loterie.

Selon ses dires, il n’est pas rare qu’un gagnant mette du temps avant de se présenter. « Celui-ci doit réfléchir à la gestion de tout cet argent. » Lors de la remise de son ticket, le nouveau milliardaire pourra choisir d’emporter toute sa récompense en une seule fois, ou de toucher la même somme, répartie en 29 versements annuels.

« Si le vainqueur veut garder l’anonymat, nous respecterons son choix et ne divulguerons pas son nom », a précisé la porte-parole. Si la somme n’est pas récupérée à temps, elle sera donnée à l’État de Caroline de Sud, là où le ticket a été déclaré gagnant. L’argent sera investi dans des programmes liés à l’éducation. Chaque année, des millions de dollars ne sont pas réclamés, comme l’explique l’expert Brett Jacobson à CNN. Mais, généralement, les gros gagnants ne manquent jamais à l’appel.

Source: www.capital.fr

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *