Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga à Dakar chez le Président Macky Sall

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Soumeylou Boubeye Maiga a effectué, ce lundi 30 Avril 2018, une visite de quelques heures à Dakar. A sa descente d’avion, il a été accueilli à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) par son homologue Sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne.

À Dakar, le Premier ministre, Chef du Gouvernement Soumeylou Boubeye Maiga était porteur d’un message de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, Président de la République, Chef de l’État. C’est au cours du déjeuner que lui a offert le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky Sall, que Soumeylou Boubèye Maïga lui a remis le message d’amitié et de fraternité de son ami et frère, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA.
Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga a ensuite entretenu le Président SALL de l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et des préparatifs du processus électoral.
Les deux personnalités ont également abordé la coopération bilatérale Mali-Sénégal, notamment dans le domaine des transports terrestres et ferroviaires. Le président Macky SALL a donné l’assurance au Chef du gouvernement malien que les entraves sur le corridor Dakar- Bamako feront l’objet de traitement dans l’intérêt bien compris des deux pays frères.

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga était accompagné de certains membres du Gouvernement. Notamment, le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Porte parole du Gouvernement, monsieur Amadou KOITA, le ministre de la Réconciliation Nationale et de la cohésion sociale, monsieur Mohamed EL MOCTAR, le ministre de la culture madame Ndiaye Ramatoulaye Diallo, le ministre des Transports et du Désenclavement, monsieur Moulaye Ahmed Boubacar.

Source : CIGMA

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*