Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga à Ouagadougou : Vers la création de zones économiques spéciales

Ouagadougou, première étape de sa tournée dans trois pays de la sous région (Burkina Faso, Niger et Côte d’Ivoire), le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est arrivé, ce mardi 3 avril, dans la capitale burkinabé pour discuter avec les autorités du Faso des questions liées à la sécurité et à la défense. Et aussi plaider pour la création de zones économiques spéciales.

Ouagadougou, le 3 avril 2018 – Le Premier ministre, Chef du gouvernement Monsieur Soumeylou Boubèye Maïga, accompagné d’une délégation de haut niveau dont le Ministre de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé, Me Baber GANO, le Chef d’Etat major général des forces armées maliennes, le Général Bemba Moussa Keïta, le Gouverneur de la région de Mopti, le Général Sidi Touré, est arrivé ce mardi matin à Ouaga, première étape de sa tournée dans trois capitales de la sous-région.

Il a été accueilli au bas de la passerelle par son homologue burkinabè Paul Kaba Thièba qui avait à ses cotés plusieurs membres de son gouvernement.

Au menu de cette visite d’amitié et de travail de 48 heures dans la capitale burkinabè des questions sécuritaires et de défense, de frontière, d’intégration mais aussi d’échanges économiques, commerciaux au plan bilatéral et sous régional.

Les deux chefs de gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga et Paul Kaba Thièba ont largement échangé sur les thématiques au cours d’un entretien élargi aux membres des deux délégations.

En marge de cette rencontre au plus haut niveau, deux séances de travail ont réuni les deux délégations malienne et burkinabé sur la coopération frontalière entre nos deux pays et la création de zones économiques spéciales (ZES) dont une à Korogho (frontière avec la Côte d’Ivoire), une Sikasso et une Bobodioulasso.

Le Premier ministre, chef du gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga a été reçu en audience dans l’après midi par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roc Marc Christian Kaboré.

La visite du Premier ministre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et de la politique de bon voisinage existant entre le Mali et chacun de ces pays frères et amis.
Source : CIGMA

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*