Le président du SAP dans les régions de Sikasso et Ségou: « Je suis venu échanger avec vous et s’enquérir de vos conditions de vie et de travail… »

Le président du Syndicat Autonome de la Police (SAP), le sergent chef Bougouna Baba Dembélé a poursuivi son periple dans la région de Sikasso. Le mercredi 09 Septembre 2019, la délégation du SAP est arrivée à Sikasso ville. Cela après l’étape de Bougouni et de kolondieba.
Dans la capitale du Kenedougou, la délégation fut acceillie par les policiers avec à leur tête l’adjudant Kaba Diakité, president la coordination SAP de la troisième région. Habilé en tenue de ceremonie, il
a salué cette marque de solidarite du président du SAP et toute sa délégation. « Aujourd’hui est un grand jour pour nous policiers, mais aussi un jour heureux qui restera dans les anales de l’histoire de la police dans la capitale du Kenedougou. Avec cette prise de contact avec les éléments à l’intérieur, Bougouna Baba Dembélé vous nous honorez à plus d’un titre », a-t-il déclaré.
Profitant de cette visite du président du Syndicat Autonome de la Police et toute sa délégation, l’adjudant Kaba Diakité a fait une brève communication sur les conditions de vie et de travail des policiers.
Il n’a pas aussi manqué de rappeler à l’assistance les qualités d’homme courageux et intègre du président du SAP. « J’ai été vraiment touché et très honoré par l’acceil qui nous a été réservé dans la capitale du Kenedougou ». Ce sont les premiers mots du président du Syndicat Autonome de la Police (SAP), Bougouna Baba Dembélé. Devant un parter de policiers venus pour la circonstance, il a expliqué les raisons de cette tournée Syndicale. « Il etait temps d’aller à la rencontre des militants à la base, s’enquérir de leurs conditions de vie et de travail et surtout d’echanger avec eux sur les questions brullantes de l’actualité au sein de la police », a déclaré le président en substance.
De Sikasso à Koutiala, la délégation du SAP n’a cesser de battre en brèche les conditions de vie de policiers.
A Koutiala, il a surtout insisté sur le fait que malgré la situation, les policiers doivent restés solidaires solidaires pour mener à bien le combat. Il a rassurer aux policuers, le soutien du syndicat dans la lutte pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
La délégation est arrivée hiere jeudi 10 Septembre 2019 dans la région de Ségou avec l’etape de San Benena et Ségou ville. Dans toutes ses localités, le patron du SAP a rassuré ses camarades de l’engagement et le soutien du syndicat dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des policiers afin qu’elle assure sa mission régalienne de protection des citoyens et de leurs biens.
Mohamed Kanouté, envoyé spécial à Sikasso

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *